D'abord une petite entrée rapide de carottes râpées (c'est bon pour le teint), de tomates, de tranches de papaye et d'ananas, avec des rondelles de saucisson de poisson au combava (venant du marché forain de St-Pierre, fabrication UTP)

cuisine050809crevettes_a

Ingrédients pour le cari crevettes : des crevettes, bien entendu, en sachets congelés, pas trop petites, non décortiquées, des tomates, des oignons, de l'ail, de l'huile, de l'eau, du thym, du gingembre, du laurier, du curcuma, du sel, du poivre.

cuisine050809crevettes_b

Faire décongeler très lentement les crevettes, au frigo, ensuite leur ôter l'intestin en ouvrant au couteau le dos de la carapace par le     milieu (laisser la carapace, cela donne du goût) et bien les laver. Découper les tomates en fines lamelles, faire de même pour les oignons. Écraser l'ail, râper le gingembre. Dans un karail - wok, mettre de l'huile (pas trop) et faire blondir les oignons en lamelles, avec un couvercle, ensuite ajouter l'ail écrasé et le gingembre râpé, le curcuma, saler,     poivrer. Bien mélanger le tout, et le curcuma doit griller un peu. Ajouter les tomates, le thym, le laurier, bien mélanger, ajouter un peu d'eau et faire cuire le tout une bonne dizaine de minutes à feu doux ...

Faire revenir les crevettes dans une poêle, puis les incorporer au fur et à mesure, en les mélangeant bien à la sauce. Faire cuire à feu très doux, sans faire bouillir. Si le feu est trop vif, les crevettes vont rétrécir en perdant leur eau, et devenir dures ... Attention, la cuisson peut être longue, plus d'une bonne demi-heure, selon leur grosseur.

cuisine050809crevettes_c

Accompagnements de brèdes pet-saï, ou chouchou, ou de lentilles, ou de pois du Cap, et de rougail pistaches ... et on peut conserver les carapaces pour faire un bouillon le soir !