750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine de la Réunion
17 juillet 2006

Porc sauté aux patates douces - gâteau patate douce

cuisine060717patate_a
Prenez  un morceau de porc, dans la cuisse ou pourquoi pas le filet mignon, que vous découpez en cubes de deux à trois centimètres de côté. Vous les faites roussir dans une cocotte en fonte. Ajoutez quatre oignons péi coupés en fines lamelles, de l'ail pilé, un morceau de gingembre râpé, sel et poivre, une cuiller de curcuma. Faites bien roussir ... Vous mettez le tout dans un grand bol ...
  Vous épluchez sous l'eau un kilo de patates douces, achetées au marché forain samedi dernier et vous les coupez en rondelles d'un centimètre ... Vous les faites revenir dans la cocotte avec un peu d'huile
cuisine060717patate_b
Vous y ajouter le contenu du grand bol, viande et épices, en ajoutant une feuille de laurier et quelques branches de thym. Ajoutez de l'eau pour couvrir à peine le tout. Faites cuire environ un quart d'heure ...
cuisine060717patate_c

Et le gâteau patate douce ? Après avoir fait cuire à la vapeur un bon kilo de patates, sans les éplucher, et les avoir écrasées,  battu trois oeufs, il est fameux, si vous n'avez pas lésiné sur la quantité de beurre et si vous incorporez dans la pâte (vanille, rhum) le contenu d'une boîte de lait concentré sucré ... Vous pouvez aussi y glisser des tranches de papaye confit (cuite au feu de bwa !)



Publicité
Commentaires
R
Bonjour<br /> <br /> Je suis réunionnaise et j'aimerais si c'est possible d'avoir votre recette de gâteau patates.<br /> Hier, j'ai vu des patates c'est ce qu'il m'a donné envie de le faire.<br /> <br /> En vous souhaitant une bonne journée.<br /> <br /> D'avance je vous remercie.<br /> <br /> Ralphbene
F
J'adore le gâteau patate et je vais direct tester ta recette!!<br /> Il est très beau ton gâteau!!!
Cuisine de la Réunion
Publicité
Derniers commentaires
Publicité