750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine de la Réunion
18 juin 2007

Rougail z'andouille

Le plus difficile, c'est de trouver une bonne andouille, pas trop grasse ... Choisissez plutôt un saucisson, il est souvent moins gras !
cuisine070618zandouille_a
N'oubliez pas de le ficeler, par sécurité et de le percer avec la pointe d'un couteau, afin que la membrane ne se déchire pas pendant la cuisson. Vous le ferez cuire en marmite à pression un bon quart d'heure ...
Laissez le ensuite tiédir, et mettez-le au frigo une bonne journée afin qu'il se "durcisse".
cuisine070618zandouille_b
Découpez le en tranches, de un à deux centimètres, que vous faites rissoler dans très peu d'huile. Faites blondir des oignons hachés, ajoutez de l'ail, du curcuma (même si l'andouille est déjà relevée), du thym, et quelques tomates finement écrasées. Laissez mijoter ...




Publicité
Commentaires
M
Conservation de l andouille.<br /> <br /> J'ai rapporté 2 grosses andouilles et saucisses fumées de mon séjour à la Réunion, Comment les conserver ? <br /> <br /> Est il possible de les congeler et est ce que cela n'altérera pas leur goût ?<br /> <br /> J'ai adoré la cuisine Créole et souhaiterai faire partager cette cuisine à ma famille et amis.<br /> <br /> Merci de votre réponse.<br /> <br /> Nadine
J
j'arrive de la Réunion ou pendant mon séjour j'ai mangé A CILAOS des lentilles à l'andouille<br /> comme j'ai ramené des lentilles pourriez-vous me donner la recette en vous remerciant par avancJ'ai mangé aussi<br /> un ananas comme entrée avec des crevettes une sauce rose et de l'ananas coupé en tranch c'étati succulent à bientot merçi<br /> <br /> JACKIE
Cuisine de la Réunion
Publicité
Derniers commentaires
Publicité